Logo camping Bretenoux dans le Lot

Pourquoi devez-vous visiter le village de Saint Cirq Lapopie ?

Saint Cirq Lapopie

La vie monotone de la grande ville peut être étouffante et source de malaise.

Afin de rajouter un peu d’originalité dans votre vie, les spécialistes proposent un petit séjour à l’étranger. Avez-vous du mal à choisir votre destination ? Nous vous conseillons de vous rendre dans le très beau village de Saint Cirq Lapopie.

Présentation du village

Saint Cirq Lapopie est un petit village paisible situé à l’est de Cahors (à environ 30kilomètres), c’est-à-dire aux abords du prestigieux parc naturel régional des causses du Quercy.

Depuis l’année 2012, le village médiéval se fait apprécier par les touristes.

Riche en histoire et en sites touristiques, c’est la destination idyllique pour un séjour près du camping Bretenoux dans le Lot hors de la grande ville.

Les sites touristiques de Saint Cirq Lapopie

Centre du village de Saint Cirq lapopie

Dès votre arrivée dans le village de Saint Cirq Lapopie, vous plongerez directement dans un cadre médiéval. Par ailleurs, la majorité des maisons présentes sur les lieux ont été construites entre le XIIe et XVe siècle. Sachez également que ce petit village abrite 5 monuments historiques de grande renommée.

·       La grotte du Pech Merle : c’est un lieu existant depuis la préhistoire située à 5,1 kilomètres du village de Saint Cirq Lapopie. La spécificité du site repose sur les fabuleuses peintures qui retracent la vie de l’homme il y a plus de 20 000 ans. Chaque année, le site accueille plus de 5 000 visiteurs venant des quatre coins du monde.

·       Le château de Cénevières : c’est un bâtiment prestigieux datant de la renaissance. Meublé et habité par les principaux fondateurs du village, il donne une vue merveilleuse sur les rivières des alentours. Notez également que cet édifice met en avant une architecture unique et époustouflante. D’ailleurs, les fresques qui ornent l’entrée vous plongeront dans un univers intemporel.

·       Les phosphatières du Cloup d’Aural : c’est l’un des prestigieux sites géologiques de la région. Située à proximité de Limogne, vous pouvez vous y rendre en pratiquant de la randonnée.

·       Le site médiéval de Peyrusse-le-Roc : située à 37 kilomètres du village et en altitude, c’est l’un des endroits phares des alentours. Entouré par d’immenses arbres prestigieux, il met en avant un cadre luxueux et serein.

·       Le parc naturel régional des Causses du Quercy : situé à 22 kilomètres du village, il met en avant un royaume de pierre et de verdure. D’ailleurs, les villageois organisent diverses animations afin de plonger les visiteurs dans une atmosphère médiévale. En effet, c’est une méthode innovante qui retrace l’histoire de la région.

Saint Cirq Lapopie : les activités à ne pas manquer

Activités de loisir près du village de Saint Cirq Lapopie

Bien que le village de Saint Cirq Lapopie soit riche en sites touristiques, vous pouvez également vous adonner à plusieurs activités.

Notez que ces lieux regorgent d’activités sportives et de loisirs tels que la pêche, le canoë, l’escalade la spéléologie, l’équitation, la natation et tant d’autres.