Logo camping Bretenoux dans le Lot

Où se loger près de Figeac ?

Je recherche un logement près de Figeac ?

Centre ville de Figeac
Centre ville Figeac

Figeac est une ville située en Occitanie, dans le département du Lot. Elle attire énormément de visiteurs, car les activités et les sites y sont particulièrement nombreux. A Figeac, les activités peuvent se faire sur terre, dans les airs ou sur l’eau, de quoi proposer un large choix de loisirs. Les promenades et randonnées sont les plus attractives. Les visiteurs peuvent y aller à pied, à vélo, à cheval, ou même sur le dos d’un âne. Un pique-nique peut parfaire la journée de randonnée des aventuriers, afin de profiter du paysage et de la verdure. Pour les amoureux de l’altitude, les ballades en montgolfière peuvent se faire à Figeac, ainsi que l’accrobranche et l’escalade. Grâce aux rivières qui bordent Figeac, faire du paddle, du canoë-kayak ou une simple baignade est à la portée de tous

Les sites touristiques de Figeac

Entrée château de Figeac
Château de Figeac

La liste des sites à visiter est également très longue. Le parc animalier de Gramat, le Château d’Assier, l’Abbaye de Marcilhac, l’espace patrimoine« Portrait d’une ville, Figeac », le moulin à vent de Seyrignac, le musée ferroviaire de Saint-Géry et la grotte de Pech-Merle sont des exemples d’endroits à visiter absolument lors d’un passage à Figeac.

Je souhaite trouver un logement pendant mon séjour à Figeac

Etant donné le grand nombre d’activités à faire et de sites à découvrir sur Figeac, il est tout simplement impossible de profiter pleine ment de la richesse de cette ville en une seule journée. Pour savourer pleinement la découverte, il est préférable de passer, au moins, une nuit à proximité.

Le camping la Bourgnatelle à Bretenoux est une bonne solution d'hébergement pour vivre un séjour unique. Les emplacements dédiés aux campings cars ne se trouvent qu’à 30 minutes de Figeac. En plus de cela, les mobiles homes offrent un confort digne d’un hôtel de qualité à des prix préférentiels.

Mobile-Home dans le Lot
Mobile-Home au camping en ville la Bourgnatelle

Villes à visiter près de Figeac, dans le département du Lot

Le département du Lot regorge de villes qui ont beaucoup à offrir aux touristes. Deux d’entre elles possèdent une réputation particulière : Cahors et Gignac.

Pont Valentré de Cahors
Pont Valentré de Cahors

Cahors se trouve sur le fleuve du Lot. Elle renferme une partie très importante de l’histoire de la France. Cahors est très connue pour le pont Valentré, un pont médiéval soutenu par 3 tours. La cathédrale Saint-Etienne, qui représente la fusion entre le style gothique et roman, fait partie des monuments les plus connus sur Cahors.

La ville de Gignac possède de nombreux sites. Les grottes et le gouffre de Padirac, Lacave, Lascaux et Lafage sont des endroits à visiter. Les châteaux et monuments font également l’identité de Gignac, notamment Turenne, Aubazine, La Treyne et Salignac. La vallée de la Dordogne est l’un des sites les plus visités dans cette ville, en raison du paysage exceptionnel qu’elle offre. Les visiteurs aiment aussi le lac du Causse pour se baigner ou pêcher. En se promenant dans la ville, il sera facile de remarquer le style ancien de certains bâtiments.