Logo camping Bretenoux dans le Lot

SPOT DE PÊCHE DANS LE LOT

Ce sont les vacances, les spots et parcours de pêche ne manquent pas ici, ils donnent vraiment envie d'apprendre à manier la canne.
La rivière de la Cère descend de l'Auvergne pour se jeter dans la Dordogne. Ses eaux vives font d'elles un coin de pêche, idéal pour les amateurs de truites, brochets ....

Il ne faut pas hésiter à partir avec la canne à pêche à la main en longeant les sentiers au bord de l'eau pour trouver son coin de pêche.
pêcheur à la mouche dans la rivière du Lot

Votre séjour au camping, c'est l'occasion de vous détendre en pratiquant des activités sport et nature, de vous déconnecter dans un magnifique cadre naturel. Pour que vous profitez de ce loisir de la meilleure des façons, nous présentons quelques conseils pratiques.

  • Pêcher, c'est pas compliqué et accessible à tous, ne soyez plus curieux, de plus, on peut pêcher à tout moment et à tout âge.
  • Découvrez les meilleurs endroits pour pêcher dans le Lot autour de Bretenoux.

Un coin de pêche, coin sympa, c'est avant tout un lieu où on se sent bien, en osmose avec la nature...
Votre spot à vous : le coin de pêche qui donne vraiment envie. Pas ces parcours qui sont devenus des lieux pêchés régulièrement et sans résultats garantis

rivière du lot pour spot de pêche

OÙ PÊCHER DANS LE LOT ?

Pour pratiquer votre loisir dans les meilleures conditions, vous devez vous munir de la carte de pêche avec de nombreuses déclinaisons : de la carte hebdomadaire à la carte inter fédérale, procurez vous la carte de pêche.

C'est sur le terrain, grandeur nature, que vous saurez si vous avez le bon choix. Il est parfois plus pratique d'avoir une carte IGN papier... si non improvisations, cela vous évitera des pas inutiles avant d'atteindre le cours d'eau

Pêche à Bretenoux dans le Lot

LES MEILLEURS ENDROITS OÙ PÊCHER EN VALLÉE DE LA DORDOGNE

Les locaux sont passionnés et partagent avec vous leurs spots préférés, des conseils judicieux et surtout des histoires sur leur plus « grosse prise ».

  • La Cère, petite rivière, parfois aux berges difficiles. Il est préférable de ne pas trop s'encombrer de matériel, mais n'oubliez pas les boites de leurre et vos cuissardes. Les niveaux d'eau font parfois dévaler les poissons. Ils se prêtent à tous les types de pêche : au leurre, au toc et même à la mouche.
  • La Dordogne, magique rivière, toutes techniques et tous poissons sont possibles et si la marche reste la pêche favorite, les autres techniques ne sont pas à éviter, seul le respect du poisson compte.

Apprendre à pêcher : de l'initiation au perfectionnement de la découverte à l'accompagnement sur mesure... pour enfants et adultes, des guides de pêche Dordogne Lot vous assistent.

N'hésitez plus, sortez de votre boite magique la leurre ou l'apât adéquate, munissez vous de votre canne à pêche préférée afin de bénéficier de cet immense terrain de jeux tout en profitant de vos agréables vacances dans le Sud Ouest de la France.